dimanche 4 octobre 2009

VOS CHEVEUEX SONT ABÎMÉS?


Vous vous demandez probablement s’il faut les couper, pour repartir à zéro ?
Eh bien, contrairement à ce qui se dit, sachez qu’avec de la patience et de la détermination, vous pourrez les récupérer, sans avoir au départ besoin de couper le moindre millimètre.
Dans cet article, nous verrons les causes des dommages causés à vos cheveux, , comment les prévenir, et les réduire et ressourcer vos cheveux


Cheveux abîmés
Tout le monde le sait, et vous continuez à utiliser des produits agressifs comme les mèches, couleurs, défrisages, les permanentes (pour les européennes), le sèche cheveu, les fers à lisser, les pommades et crèmes du commerce, concentrées en produits chimiques. Les colorants, et même les sprays pour cheveux soit disant hydratants, les gels et les mousses entrant dans cette catégorie sont également très nocifs.
Tous ces facteurs fragilisent profondément vos cheveux, ils deviennent secs, fins, cassent, ils tombent dans certains cas.
Certaine d’entre nous ont compris qu’elles pouvaient se soigner avec des produits véritablement naturel, et la seule façon d’être certaine du contenu, c’est de les faire soi même, c’est beaucoup plus facile que vous pensez.

Pour récupérer vos cheveux, de la persévérance et de la patience sont de rigueur
La première chose à faire est d’arrêter tous les facteurs aggravants :
Couleurs, mèches, Produits du commerce, défrisants, Permanentes etc


Connaître votre type de cheveu pour choisir les plantes huiles et beurres appropriés

1- Tout d’abord, lavez les avec un shampoing végétal fait avec de la poudre indienne n’hésitez pas à y rajouter des huiles hydratante, faites des bains d’huile pour les hydrater et les nourrir e profondeur.
Pour la dernière eau de rinçage, utilisez de l’eau de source, pour enlevez le calcaire.
Contrairement à ce qui se dit, le jus de citron et le vinaigre additionnée dans la dernière eau de rinçage aura tendance à assécher les cheveux, c’est donc valable pour les cheveux gras ou normaux

2- Après le shampoing, ne pas les peigner tout de suite, (ne les peignez pas o plus pendant le shampoing) faits le une fois qu’ils sont à moitié secs.
Si vous avez les cheveux secs du type3c ou 4, rajoutez une huile végétale hydratante, un beurre végétal un lait ou un baume que vous aurez fabriqué
Utilisez à peigne à grosses dents de préférence, en bois si possible.
Ou alors vos doigts peuvent également faire office de peigne, ils seront plus longs à démêler, mais ils se casseront moins.
Prenez l’habitude de les peignez par petite mèches de cheveux.

Le cheveu abîmé est très sec, il faut lui apporter des hydratant naturels pour compenser son déficit.Le miel est un humectant naturel, vous pouvez en rajouter à votre shampoing végétal.
Nourrir le cheveu de l’intérieur
Faites régulièrement une cure de levure de bière en comprimé, la cure doit durer au moins 3 mois. Mangez des légumes et des protéines. Massez vous tous les jours le cuir chevelu

Aucun commentaire: